Select Page

Baudouin Cristonveanu

Baudouin Cristonveanu
Advertisement

Baudouin Cristonveanu, comédien (23 ans). Elève en Ecole nationale (Ecole supérieure d’Art dramatique)

 

Je connais le magazine Profession Spectacle depuis environ 4 ans. Je l’ai découvert au cours Florent où j’étais élève pendant trois ans. Cette année, je continue à le lire, mais cette fois à l’ESAD que j’ai intégrée en 2014, et je constate qu’il est apprécié par les élèves. Bien qu’on le trouve dans l’ensemble un peu « light ».

Je souhaite découvrir dans un média spécialisé, des créateurs de talents qui proposent des spectacles innovants. J’aimerais aussi avoir des éclairages sur des artistes et des mouvements qui véhiculent les nouvelles tendances. C’est important dans notre métier d’être au courant de ce qui se passe. On pourrait trouver par exemple dans les colonnes du journal des créations qui mettent l’accent sur les techniques modernes qui sont utilisées à l’heure actuelle.

Autrement dit, j’aimerais que le journal soit l’occasion de découvrir des artistes ambitieux et dynamiques ainsi que des articles plus approfondis sur des sujets plus spécialisés.

Utile aussi, des pages destinées aux festivals afin que les compagnies, les comédiens trouvent des lieux et producteurs potentiels. Profession Spectacle devrait établir un lien de communication entre les professionnels.

Enfin, j’aimerais lire des dossiers historiographiques. Par exemple, lire une analyse entre le théâtre du 13ème siècle et aujourd’hui, de sorte que ces découvertes traitées par des spécialistes, deviennent moteur de créativité pour nous, comédiens du 21ème siècle.

Enfin, ce que je ne souhaite pas lire : des articles moralisateurs, revendicateurs, du genre le monde du spectacle est difficile. C’est trop injuste. Par pitié ! Pas de « c’est affreux, la vie n’est pas facile pour les artistes du spectacle vivant ».

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait