GRAND PARIS SEINE OUEST recrute un adjoint au Responsable administratif et financier et chargé de suivi des projets artistiques au Conservatoire de Vanves (h/f)

GRAND PARIS SEINE OUEST recrute un adjoint au Responsable administratif et financier et chargé de suivi des projets artistiques au Conservatoire de Vanves (h/f)
Publicité

Fort de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d’Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray). GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées. 1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.
En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable où il fait bon travailler. Vous pouvez évoluer facilement grâce à des politiques de formation et de mobilité interne dynamiques.

> Le Conservatoire Issy-Vanves
Directrice : Isabelle FERNIER

Inscrit dans le réseau des conservatoires de Grand Paris Seine Ouest, le Conservatoire Issy-Vanves est un établissement public d’enseignement artistique ayant pour vocation l’accès de tous à la pratique musicale, chorégraphique et théâtrale. Le Conservatoire accueille les élèves et la programmation artistique sur deux sites: le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) Niedermeyer situé à Issy-les-Moulineaux et l’Ode situé à Vanves.

De la musique ancienne aux musiques actuelles, de l’initiation à la danse, à la musique et au théâtre, jusqu’au Diplôme d’Études Musicales (DEM), le Conservatoire Issy-Vanves propose une offre artistique complète et diversifiée tournée vers le spectacle vivant.

Le projet pédagogique est organisé autour de cinq départements:
– Recherche et innovation pédagogique
– Création, production, diffusion
– Pratiques amateurs
– Formation et insertion préprofessionnelle
– Documentation et accès au numérique.

L’élève s’inscrit dans une pratique transversale en lien avec la scène et le spectacle vivant. Il est partie prenante de son apprentissage et de son parcours. La liberté d’expression, de proposition, voire de création de l’élève sont recherchées pour lui permettre de trouver sa place dans un déploiement varié des disciplines artistiques (spectacle vivant interdisciplinaire, culture musicale, master class, concerts et récitals, projets scéniques multiformes…).
Ce projet s’appuie sur les directives de la Direction Générale de la Création Artistique (Ministère de la Culture).

MISSIONS

Les missions principales de l’Adjoint au Responsable administratif et financier et chargé de suivi des projets artistiques sont les suivantes :

> En soutien au Directeur adjoint du site de Vanves chargé des études et de la programmation, vous avez pour mission de :
• Accompagner le développement des projets artistiques et les partenariats extérieurs programmés ou accueillis au sein du site de Vanves
• Assurer le lien avec les partenaires institutionnels (théâtre de Vanves, Le Réacteur – Issy-les-Moulineaux…) et les différents interlocuteurs autours des projets menés
• Promouvoir et valoriser les actions engagées
• Assurer le suivi des dossiers concernant les partenariats institutionnels et artistiques notamment la rédaction des conventions, suivi du budget des projets

> En soutien du Responsable administratif et financier du site de Vanves, vous avez pour mission de le seconder et de le suppléer en cas d’absence sur l’ensemble des missions suivantes :
• Assurer le suivi administratif notamment des personnels enseignants, administratifs et techniques du conservatoire : vacations, heures supplémentaires, stages, congés…
• Participer à la gestion des locaux, du matériel instrumental (entretien du bâtiment en relation avec les services techniques, les sociétés de maintenance et les fournisseurs)
• Contribuer à l’optimisation des moyens et des procédures
• Assurer la préparation du budget, l’engagement des dépenses ainsi que le suivi des commandes (achats et suivi du matériel, des prestations et du parc instrumental, entretien, réparations, assurances)
• Gérer la facturation pour les locations d’instruments
 

PROFIL ET COMPÉTENCES

Trois années d’expérience dans le pilotage administratif et financier au sein de la fonction publique territoriale.
Une expérience significative en gestion des plannings.
Une forte appétence pour l’environnement culturel et particulièrement des conservatoires.
Un excellent relationnel et une grande capacité d’écoute.
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels.
Filière : Administrative
Grade : Attaché Territorial
 

CONDITIONS

Volume horaire hebdomadaire : 39H
 

CANDIDATURES

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@seineouest.fr



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.