Select Page

Hollywood en renfort pour aider Apple à se réinventer

Hollywood en renfort pour aider Apple à se réinventer
Advertisement

Apple n’a pas lésiné sur les stars pour dévoiler son service de vidéo en streaming concurrent de Netflix, point d’orgue d’une série d’annonces dans les services, dont il veut faire son nouveau relais de croissance.

Apple, dont le service de streaming était très attendu, devait frapper fort sur un marché en plein boom mais déjà peuplé, avec Netflix, Amazon, Hulu, etc., bientôt rejoints par des poids lourds, comme Disney et WarnerMedia.

Une ribambelle de vedettes sont montées lundi sur scène à Cupertino (ouest) pour présenter les contenus originaux le nerf de la guerre pour attirer les consommateurs qui seront proposés sur Apple TV+, ce nouveau service par abonnement qui devrait être disponible au cours de l’automne mais dont le prix n’a pas été dévoilé.

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon seront notamment à l’affiche d’une série titrée The Morning Show. Le réalisateur Steven Spielberg ou encore la célèbre animatrice de télévision Oprah Winfrey, également présents, vont aussi concocter des programmes exclusifs.

Si Apple arrive assez tard sur ce créneau, il peut compter sur ses gigantesques moyens financiers mais aussi sur une base de 1,4 milliard d’appareils de la marque en circulation, où il pré-installe ou met à jour directement ses services. Apple a aussi construit sa réputation en arrivant souvent après les autres sur un marché mais en parvenant à le bouleverser (iPhone) ou à progresser très vite (Apple Music).

avec AFP



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook