Isabelle Dion prend la direction des Archives nationales d’Outre-mer

Isabelle Dion prend la direction des Archives nationales d’Outre-mer
Publicité

Isabelle Dion, conservatrice générale du patrimoine, jusqu’alors responsable des fonds et adjointe au directeur du service à compétence nationale “Archives nationales d’Outre-mer”, a été nommée directrice des Archives nationales d’Outre-mer. Elle remplace Benoît Van Reeth, conservateur général du patrimoine, en poste depuis 2014.

Née en 1961, diplômée de l’École nationale des Chartes, Isabelle Dion fut conservatrice au Centre d’accueil et de recherche des Archives nationales (1987-1989), puis conservatrice chargée de mission, auprès du directeur général des Archives de France (1989-1993).

Elle rejoignit ensuite les Archives nationales d’Outre-mer où elle fut co-responsable des fonds algériens (1993-1996), puis responsable de l’informatisation de la salle de lecture (1996-2003) avant d’être responsable de l’iconothèque, des fonds privés, des expositions et des publications (2003-2017).

Isabelle Dion était, depuis 2017, responsable des fonds et adjointe au directeur des Archives nationales d’Outre-mer. Elle fut promue conservatrice générale du patrimoine.

.



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *