James Levine, accusé d’agression sexuelle, suspendu par le Metropolitan Opera de New York

James Levine, accusé d’agression sexuelle, suspendu par le Metropolitan Opera de New York
Publicité

Le Metropolitan Opera de New York a suspendu dimanche soir toute collaboration avec son directeur musical honoraire, le mythique chef d’orchestre James Levine, accusé d’agressions sexuelles dans les années 80. Dans un communiqué, Peter Gelb, directeur-général du « Met », a annoncé que James Levine, 74 ans, ne sera plus à l’affiche cette saison et qu’un ancien procureur avait été engagé pour faire la lumière sur les accusations portées contre lui.

[avec AFP]

Au terme de la saison 2015-16, James Levine avait pris sa retraite officielle – mettant fin à une carrière de 40 ans au sein du Met – pour raisons de santé, étant atteint de la maladie de Parkison. Mais il restait jusqu’ici directeur musical honoraire de l’institution. Il lui arrivait également de revenir y diriger des opéras, comme ce fût le cas samedi pour sa dernière prestation, le Requiem de Verdi.

« En se fondant sur ces nouvelles informations, le Met a pris la décision d’agir dès maintenant, en attendant les résultats de l’enquête, a déclaré Peter Gelb. C’est une tragédie, pour tous ceux dont la vie a été affectée. »



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *