“Je suis là” : Philippe Touzet au Jardin des Plantes

“Je suis là” : Philippe Touzet au Jardin des Plantes
Publicité

Dans une méditation sur le temps qui passe, celui des anonymes et le sien, avec ses deux filles qui grandissent plus vite qu’il ne s’en rend compte, notre chroniqueur Philippe Touzet s’arrête au Jardin des Plantes, sous l’œil attentif de Dominic Furgé.

Philippe Touzet est le 41e épisode d’une série de portraits conçue, produite et réalisée par Dominic Furgé. Elle est intitulée : « JE SUIS LÀ ».

Avec le désir de proposer une forme simple et singulière de portraits, Dominic Furgé invite des femmes et des hommes de tous âges, anonymes ou célèbres, à choisir un lieu et à lui raconter une histoire en lien avec ce lieu.

Pourquoi ? Parce qu’il s’agit pour lui de porter attention au regard et à la parole de l’autre et de proposer aux spectateurs une diversité de points de vue sensibles sur le monde. Il y a également la volonté de témoigner des lieux de notre temps et de l’état d’esprit des femmes et des hommes qui les traversent. Enfin, il y a le désir de rendre hommage à Georges Pérec, à ses expériences ludiques et poétiques, tout particulièrement celle de Tentative d’épuisement d’un lieu parisien dont cette série est librement inspirée.

.



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *