Select Page

La Criée, Théâtre national de Marseille, recrute un responsable des relations publiques (h/f)

La Criée, Théâtre national de Marseille, recrute un responsable des relations publiques (h/f)
Advertisement

La Criée, Théâtre national de Marseille est un centre dramatique national dirigé par Macha Makeïeff. Dotée d’une grande salle de 800 places, d’une petite salle de 270 places et d’un hall entièrement rénové, La Criée propose chaque saison une soixantaine de spectacles. Son équipe est composée de 32 permanents.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, le Responsable des relations publiques est en charge de la conception et la mise en œuvre des actions d’accompagnement et de développement des publics de La Criée. Il travaille en collaboration avec une chargée des relations publiques dont il encadre le travail

Placé sous l’autorité de la secrétaire générale, il manage l’équipe des relations avec le public. Il a en charge la coordination et l’animation des activités du service des relations avec le public, de sa coordination avec les autres services du Théâtre, ainsi que de l’élaboration de la politique des relations avec le public du Théâtre national de Marseille La Criée :

– Management d’une équipe de deux à cinq personnes (définition des tâches, des objectifs et des méthodes de travail, suivi, évaluation…)

– Conception et mise en place de la stratégie de développement, de fidélisation et de relations avec les publics. Élaboration, coordination et animation d’actions de médiation.

– Participation à la conception et suivi de l’organisation (en lien avec le service production) des opérations spéciales du Théâtre national de Marseille La Criée : lancement de saison, journées portes ouvertes…

– Travail d’analyse et de synthèse sur la fréquentation, les publics, les outils de prospection, participation à la réflexion globale sur le développement de la structure en matière de relation avec les publics. Suivi du budget.

– Participation à la mise en place d’une politique de marketing performante : politique tarifaire, fidélisation, élargissement et équilibre des publics : par type, par origine géographique, amélioration de la relation aux différents publics (services, accueil…) et suivi des effets de cette politique.

– Intermédiaire entre la direction et le service des relations avec le public, information précise et régulière de la secrétaire générale et de la direction des dossiers dont il/elle est responsable.

– Collaboration régulière avec les autres services (production, billetterie, communication, accueil, presse…) et les structures culturelles partenaires

 

PROFIL & COMPÉTENCES
  • Forte capacité de management et d’organisation (1ère expérience indispensable)
  • Connaissances théâtrales et goût pour la programmation du Théâtre de La Criée
  • Rigueur, méthode et capacité d’analyse
  • Sens de l’initiative, autonomie et dynamisme
  • Sens des relations humaines et esprit d’équipe
  • Grande disponibilité y compris les soirs et week-ends
  • Niveau 3ème cycle de gestion des affaires culturelles ou équivalent souhaité

 

CONDITIONS
  • Type de contrat : CDD de remplacement
  • Poste à pourvoir : 1 avril 2019
  • Salaire : statut cadre, rémunération selon Convention Collective SYNDEAC des entreprises culturelles

 

CANDIDATURE

Envoyez votre lettre de motivation et CV avant le samedi 09 février 2019 à :

Théâtre National de Marseille La Criée,

30, quai de Rive Neuve, 13284 Marseille Cedex 07

ou par courriel à : direction@theatre-lacriee.com



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Partenariat

affiche Quand on saitMarché poésie