fbpx

Sélectionner une page

La France invitée d’honneur du Reeperbahn Festival à Hambourg 2018 : un succès

La France invitée d’honneur du Reeperbahn Festival à Hambourg 2018 : un succès
Publicité
Du 19 au 22 septembre, la France était l’invitée d’honneur du Reeperbahn Festival à Hambourg en Allemagne. L’événement a été inauguré par le maire de Hambourg et plénipotentiaire en charge des relations culturelles franco-allemandes, Peter Tschentscher et l’ambassadrice de France en Allemagne, Anne-Marie Descôtes, le directeur général du Reeperbahn Festival, Alex Schulz, et le directeur général du bureau export de la musique française, Marc Thonon.

[Communiqué]

Le Reeperbahn Festival, sans doute l’une des plus importantes manifestations de ce genre en Europe, propose 900 événements dont 600 concerts de musique pop, rock ou électro sur quatre jours, accueillant plus de 5 500 professionnels de 56 pays et plus de de 40 000 festivaliers.

L’opération Focus France, pilotée par le Bureau Export, a présenté 55 concerts de 48 artistes français ou produits en France. Julien Doré, L’Impératrice, Nina Attal, Parcels ou Kimberose y ont notamment rencontré un très vif succès.

Elle a également permis à cent vingt professionnels français – un record -, producteurs de musique ou de spectacles, éditeurs, manageurs, de travailler avec leurs homologues allemands et internationaux lors de 270 rencontres professionnelles. Par ailleurs, dix-neuf personnalités françaises du monde musical ont participé à des tables rondes et des conférences.

Le festival a également été l’occasion de remettre un prix aux journalistes musicaux français Belkacem Bahlouli et Julien Jaubert. L’artiste belge d’origine égyptienne mais produit en France Tamino s’est vu, quant à lui, remettre un Anchor Awards des mains de Tony Visconti, producteur, entre autres, de David Bowie.

L’Allemagne est le troisième marché pour la musique dans le monde et première destination à l’export pour la filière française représentant plus de trente millions d’euros. Pas moins de dix-neuf singles ont atteint la certification or ou platine l’année dernière, démontrant la remarquable vitalité de notre industrie musicale outre-Rhin.

Ministère de la culture



Photographie de Une – Capture d’écran prise dans la vidéo ci-dessus (bureau des exports, YouTube)



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !