fbpx

Sélectionner une page

La Maison du Film renouvelle son offre de formation

La Maison du Film renouvelle son offre de formation
Publicité

Depuis plus de 30 ans, la Maison du Film accompagne la nouvelle création cinématographique en proposant conseils, aides, ressources et formations innovantes dans les métiers du cinéma afin que se concrétisent les projets de film.

Depuis 1998, la Maison du Film (ex-Maison du Film Court) développe des actions de formation continue pour les débutants, comme pour les professionnels. Près de 300 stages de sensibilisation ou de perfectionnement ont été organisés en direction d’auteurs-réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens et compositeurs.
La Maison du Film aujourd’hui, c’est aussi un réseau de plus de 1 200 adhérents dans toute la France, un centre de ressource à Paris, des aides et des accompagnements,

Des formations de l’initiation au perfectionnement

Pour la rentrée 2019, la Maison du Film souhaite se concentrer sur l’émergence et le développement des nouveaux talents. L’association souhaite ainsi maintenir des tarifs accessibles, dans une logique d’action de service public. Seront ainsi proposées dès septembre des formations courtes, allant de la demi-journée jusqu’à plusieurs week-ends, pour tous les niveaux, de l’initiation au perfectionnement.

Une formation inédite sur la distribution et la diffusion du court métrage

Parmi les nouvelles formations, un week-end sera dédié à la distribution, la vente et la diffusion du court métrage, pour la première formation consacrée à ce milieu qui représente plus d’un demi-million d’euros de chiffre d’affaires à l’export chaque année. Des acheteurs, distributeurs et représentants d’institutions donneront leur point de vue sur ce secteur en plein développement. Cette formation vise à professionnaliser la distribution de ce format, aujourd’hui souvent gérée directement par les producteurs ou les réalisateurs eux-même.

Une offre renouvelée

Plusieurs formations pratiques complètent le programme, consacrées aux festivals, au développement de carrière pour les comédiens, au découpage technique, à l’écriture de scénario, au pitching de projets ou encore à la création d’entreprises de production.
L’offre sera étoffée en 2020 de nouvelles formations et de masterclass semestrielles dédiées au passage du court au long. L’ensemble des formations est consultable ici : http://bit.ly/FormationsMdF

 



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !