fbpx

Sélectionner une page

Région Sud – 17 festivals engagés pour l’environnement

Région Sud – 17 festivals engagés pour l’environnement
Publicité

Dix-sept festivals du spectacle vivant parmi les emblématiques de la région Sud sont associés au sein du Collectif des festivals écoresponsables et solidaires (Cofees).

Objectif : sensibiliser et inciter les festivals culturels de la région à des pratiques responsables. Créé en 2014 avec le soutien de la région et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ce collectif a déjà mis en place de nombreuses actions : organisation de rencontres, enquêtes, outils partagés de communication et sensibilisation, formations…

Cette année, le collectif a lancé un grand audit auprès des publics de ses membres afin de connaître les pratiques des festivaliers en termes de déplacements. « L’idée est d’avoir une photographie de leurs contraintes, de leurs attentes et de leurs besoins pour se rendre sur les lieux des manifestations, commente Véronique Fermé, coordinatrice. À partir des résultats, nous verrons quelles solutions peuvent être mises en place, en lien avec les acteurs locaux, pour réduire le nombre de véhicules individuels. »

Cap sur 2020. Les résultats de l’audit sont attendus à l’automne avec, en ligne de mire, des actions concrètes dès 2020.

Source : Culture Mag (hors-série) de la région Sud



Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

RSS Les blogs du Mag’