Responsable d’une équipe de 12 collaborateurs (régisseurs et techniciens du spectacle) et sous la responsabilité de la Directrice des Théâtres, vous coordonnez l’activité technique des 3 équipements (Grand Théâtre, Chanzy, Salle Claude Chabrol), en lien avec les référents techniques de chaque lieu. Expert technique en spectacle vivant, vous préparez, organisez, coordonnez et contrôlez l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à l’usage et à l’exploitation technique des lieux, tout en garantissant les bonnes conditions de sécurité pour les équipes et les publics.

MISSIONS

A ce titre, vous devrez :

  • piloter et mettre en œuvre des projets techniques en lien avec le directeur et l’administrateur (participation à la définition de la programmation annuelle en lien avec les nombreux acteurs culturels et associatifs accueillis, étude de faisabilité, planification des différentes phases techniques nécessaires à la mise en œuvre des spectacles et expositions)
  • coordonner en transversalité les équipes techniques en lien avec les agents de maîtrise : planning, formation, sécurité
  • assurer la responsabilité de la maintenance des lieux de spectacles, des équipements scéniques et de la sécurité des équipes et des publics en lien avec la direction des Bâtiments de la collectivité
  • préparer et gérer le budget technique dans une logique d’optimisation des moyens et d’anticipation des évolutions technologiques (création d’outils d’analyse de l’activité, respect des différentes législations, …)

 

PROFIL & COMPÉTENCES

Disposant d’une solide connaissance technique du spectacle vivant et si possible titulaire du SSIAP 3, vous maîtrisez les évolutions technologiques et êtes un professionnel expérimenté. Doté d’une expérience dans la coordination d’activité technique, vous savez gérer les situations avec anticipation et justesse.

Votre expertise et vos qualités managériales vous permettent de fédérer une équipe autour d’un projet dans un esprit de concertation. Vous savez faire preuve de rigueur, d’initiative et de réactivité mais aussi d’une grande disponibilité (travail le soir et les weekends). Votre sens du relationnel et vos capacités d’adaptation, vous permettent de gérer au quotidien les échanges et contacts avec de multiples interlocuteurs (artistes, partenaires, intermittents, associations).

 

CONDITIONS
  • CDD 3 ans renouvelable

 

CANDIDATURE

Envoyez votre lettre de motivation manuscrite et CV avant le 6 février 2019 à Monsieur Le Maire, Hôtel de Ville – BP 80011 – 49020 ANGERS Cedex 02,

recrutement.offres@ville.angers.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »