Implanté au cœur du centre-ville, à proximité du Musée Unterlinden et doté d’une architecture à l’italienne, le Théâtre municipal, inauguré en 1849, est le plus ancien théâtre construit en Haute Alsace. Doté d’une capacité de 550 places, il propose chaque année plus de 100 représentations et rassemble environ 32 000 spectateurs. Sa programmation artistique pluridisciplinaire et intergénérationnelle s’adresse à tous les publics et à toutes les sensibilités. Il accueille également certaines productions de l’Opéra National du Rhin, du Ballet du Rhin, de la Comédie de Colmar et des spectacles proposées par des associations colmariennes.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice de la Culture, en cohérence avec la politique culturelle de la collectivité, vous serez chargé de la définition et de la mise en œuvre du projet d’établissement incluant la direction artistique, administrative et financière, la politique d’action culturelle et d’accessibilité, au Théâtre municipal et dans les lieux et évènements rattachés le cas échéant.

A ce titre, vous concevrez un programme de saison visant un large public et intégrant l’ensemble des disciplines artistiques (théâtre, cirque, chanson, comédie, danse) dans une logique de service public et en complémentarité avec l’offre existante. Vous développerez également les partenariats avec les acteurs culturels locaux et les temps forts de la vie colmarienne et vous valorisez la programmation par des actions de promotion et de communication. En lien avec l’équipe administrative, vous piloterez la gestion administrative et financière du service et serez, avec le responsable technique, le référent de la sécurité du site et des spectacles.
 

PROFIL ET COMPÉTENCES

Issu(e) d’une formation supérieure (Master) dans le domaine de la gestion de projets culturels, des arts et des spectacles, vous justifiez d’une expérience significative au sein d’un établissement culturel similaire. Vous faites preuve d’une très bonne culture générale, d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, d’un esprit de synthèse et d’une bonne connaissance des scènes culturelles contemporaines et de leurs enjeux.
 

CONDITIONS

  • Lieu de travail : Colmar
  • Type d’emploi : Fonctionnaire territorial Cadre A
  • Temps de travail : Temps plein (35h/semaine)
  • Disponibilité le soir et le week-end, selon les exigences de la programmation.
  • Déplacements sur professionnels sur l’ensemble du territoire.
  • Cadre d’emploi des attachés territoriaux. Recrutement statutaire ou, à défaut, contractuel
  • Poste à pourvoir au plus tôt.
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant

 

CANDIDATURES

Merci d’adresser votre candidature avant le 10 décembre 2021 sur le site de la ville de Colmar

.



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »