fbpx

Sélectionner une page

Le Festival d’Aix-en-Provence recrute un assistant collectivités et billetterie (h/f)

Le Festival d’Aix-en-Provence recrute un assistant collectivités et billetterie (h/f)
Publicité

Depuis 1948, le Festival d’Aix fait vivre l’opéra devant les publics d’aujourd’hui, avec des programmes d’une grande diversité présentés sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son excellence, le Festival d’Aix encourage l’émergence de jeunes talents et est un lieu d’innovation unique dans les domaines artistique, éducatif et de médiation ; il est ainsi à l’initiative de réseaux professionnels à dimension européenne et méditerranéenne.

Le Festival d’Aix-en-Povence recherche un(e) assistant(e) collectivités et billetterie pour intégrer le service Relations avec le public et le Secrétariat Général. Le Secrétariat Général regroupe les activités commerciales (billetterie) et toutes les activités qui participent à la construction de l’image du Festival et des liens avec ses publics aussi bien sur le plan national qu’international.

En son sein, le service Relations avec le Public porte la responsabilité de l’atteinte des objectifs commerciaux annuels (vente de billets notamment), aussi bien auprès du public que des collectivités partenaires.

Pour contribuer à les atteindre, l’assistant(e) aux relations avec le public et les collectivités aura à cœur de contribuer à l’organisation et à la qualité du service de billetterie ainsi qu’à la dynamisation des ventes.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable des relations avec le public et du protocole, et en collaboration avec la chargée de billetterie et la chargée du système de billetterie, vos missions seront orientées autour de trois enjeux principaux :

  • Le maintien et le développement des relations avec les collectivités (groupes, CE, agences, tour operators, revendeurs etc…)
  • Le développement des ventes des collectivités à l’étranger
  • Un soutien opérationnel de l’équipe de billetterie

Ainsi, s’agissant du premier axe, vous établirez un plan d’action pour le développement des ventes auprès des collectivités, en collaboration avec votre responsable hiérarchique et le secrétaire général. Ce plan d’action intégrera des actions de promotion de notre programmation 2020 ainsi que des actions de prospection de nouvelles cibles commerciales. En collaboration avec la responsable RP, vous aurez en charge d’établir des prévisions de ventes groupes ainsi que de suivre les opérations de billetterie des collectivités (planification et suivi des prises d’options, facturation, édition des places).

Il vous sera demandé d’agir de même, pour les marchés internationaux en veillant tout particulièrement au maintien et au développement des relations avec les organismes institutionnels de promotion touristique locaux (région PACA et département 13) et nationaux.

Enfin, le soutien opérationnel à l’équipe billetterie se traduira par :

  • Des actions de relances et de promotions pour soutenir les ventes
  • La participation à certains événements particuliers (présentation de saison au public, ouverture billetterie, etc) et dans les périodes de forte activité
  • La participation aux « contrôles billetterie » à l’entrée des spectacles pendant la période Festival

 

PROFIL ET COMPETENCES

Pour mener à bien ces missions, le Festival recherche un(e) candidat(e) pouvant se prévaloir d’une expérience professionnelle réussie de trois ans dans un poste et un environnement comparables.

Cette expérience vous a conduit à recourir à un logiciel de billetterie, idéalement SECUTIX, et à manipuler, au quotidien, les tableurs Excel.

Doté d’excellentes qualités relationnelles, le collaborateur qui nous rejoindra devra faire preuve de très bonnes capacités d’écoute et d’adaptation pour construire les offres et argumentaires adaptés à chaque famille d’interlocuteurs (groupes, prospects nationaux, organismes de promotion internationale, …).

Le/la candidat(e) dispose également d’un sens commercial aiguisé et témoigne d’une parfaite expression écrite et orale, tant en français qu’en anglais.

Enfin, dans un contexte d’activité parfois intense, vous savez faire preuve d’anticipation et d’organisation pour parer à toutes les situations d’urgence. Rigoureux(se), vous savez/aimez travailler en équipe et vous avez le goût de la réflexion/action collective.

 

CONDITIONS

  • Salaire : Groupe 7 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et selon grille du Festival d’Aix en vigueur
  • Temps de travail hebdomadaire : 37h/semaine
  • Disponibilité requise en soirées et le week-end en juin et juillet

 

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature, CV et lettre de motivation, avant le 14 octobre 2019 à l’attention de Mme Sophie RAGOT, Responsable des Relations avec le public et du protocole., directement sur le site du Festival d’Aix.

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Publicité

Laisser un commentaire

A l’affiche

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

RSS Les blogs du Mag’