Select Page

Le festival du film de Londres fait la part belle aux réalisatrices

Le festival du film de Londres fait la part belle aux réalisatrices
Advertisement

Le festival du film de Londres a annoncé jeudi qu’il mettait les femmes à l’honneur de son édition 2018, dont cinq des dix films en compétition sont l’œuvre de réalisatrices.

« Nous avons sélectionné un très petit nombre de films en compétition. Nous voyons quelque chose de spécial dans le travail de ces réalisateurs », a déclaré la directrice du British Film Institute (BFI), au cours de la présentation du programme du festival. « Et parmi eux, 50 % sont des femmes. Je pense que ça en dit long ».

La Colombienne Cristina Gallego, l’Américaine Karyn Kusama, l’Italienne Alice Rohrwacher, l’Autrichienne d’origine iranienne Sudabeh Mortezai et la Chilienne Dominga Sotomayor sont les cinq réalisatrices en lice pour le prix du meilleur film.

En ouverture, le festival déroulera le tapis rouge au réalisateur américain Steve McQueen qui viendra présenter, en première européenne, « Widows » (Les Veuves), un drame dans lequel apparaissent Viola Davis, Liam Neeson et Colin Farrell. Au programme de cette 62e édition, qui aura lieu du 10 ou 21 octobre, 225 films venant de 77 pays différents, dont They Shall Not Grow Old de Peter Jackson, qui sera diffusé en avant-première, à l’occasion du centenaire de la fin de la première guerre mondiale.

avec AFP



Photographie de Une – Cristina Gallego (source : Gosua)



Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage