En complément de la plateforme lancée fin mars pour mettre à disposition l’ensemble de l’offre des institutions culturelles françaises accessible gratuitement en ligne, le ministère de la Culture crée l’application participative, #culturecheznous qui recense plus de 12 000 lieux culturels et patrimoniaux ouverts au public sur le territoire national.

Communiqué

Cette application met ainsi en lumière à travers une carte interactive, l’ensemble des lieux de culture situés à proximité de l’utilisateur grâce à la géolocalisation.

Musées, monuments historiques, sites patrimoniaux remarquables, cinémas, salles de spectacle, bibliothèques, librairies, disquaires, théâtres et autres lieux d’expression et de pratiques artistiques… : tous les Français, où qu’ils se trouvent, peuvent ainsi découvrir l’ensemble de l’offre culturelle accessible alentours, sur tout le territoire. Des conseils de visites sont en outre proposés pour chaque région, en métropole et dans chaque territoire ultra marin.

Chacun peut ainsi construire un parcours adapté à ses envies, qu’il soit seul, en couple, en famille ou entre amis, proche de son domicile ou sur son lieu de vacances.

Tout utilisateur ou acteur culturel disposera enfin de la possibilité de compléter les informations disponibles sur l’application directement sur le site, informations ensuite affichées dans l’application.

Retrouvez la plateforme #culturecheznous ou téléchargez l’application.

 

Crédits photographiques : Fred Romero – Flickr