Tandis que les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet prochain, les concerts ou festivals en configuration debout pourront reprendre quant à eux le 30 juin, avec – évidemment – des modalités précises.

Jauge réduite en intérieur
Une jauge de 75 % s’appliquera en intérieur, quand elle sera de 100 % en extérieur.

Pass sanitaire
Un pass sanitaire sera exigé à compter de mille spectateurs, qu’il s’agisse du plein air ou des concerts en salle.

Port du masque
Le port du masque sera obligatoire quand le nombre de spectateurs est inférieur à mille, que ce soit en plein air ou en salle. Lorsque le pass sanitaire s’applique, le port du masque ne sera pas obligatoire mais restera recommandé.

Dispositif d’aides
Les exploitants et organisateurs auront accès au dispositif adapté d’aides transversales (fonds de solidarité, coûts fixes, activité partielle) jusqu’à fin août, pour les entreprises dont l’activité ne reprendra pas normalement. À l’instar d’autres secteurs dont la reprise n’aura pas pu se faire dans des conditions optimales, un point d’étape sera réalisé fin août, pour évaluer la nécessité de maintenir et/ou d’adapter les aides transversales.

Un point d’étape sera réalisé à la mi-septembre pour évaluer les possibles évolutions de ce cadre en vue des concerts de l’automne.

.