Select Page

Les Nuits Romanes stoppées dès cette année en Charente : une pétition en ligne à signer

Les Nuits Romanes stoppées dès cette année en Charente : une pétition en ligne à signer
Advertisement

[Écho de la presse] Le journal La Nouvelle République des Deux-Sèvres a confirmé l’annulation du joli festival Les Nuits Romanes, dès cet été : le président Alain Rousset l’a annoncé samedi 9 avril dernier aux maires de la grande région réunis en Charente. Une pétition a été mise en ligne le lendemain. Extraits.

« Le dixième anniversaire, à l’été 2015, avait été célébré avec éclat : plus de 150.000 spectateurs, 170 soirées, 250 spectacles dans les quatre départements de l’ex-région Poitou-Charentes… Les Nuits romanes, le festival régional, qui chaque année met en valeur les plus belles églises, ne connaîtra pas sa douzième édition. »

« Représentant une masse financière de 3,5 M€, le festival picto-charentais ferait les frais des difficultés budgétaires et de la fusion. En effet, l’idée de maintenir cette manifestation en l’élargissant aux deux autres régions, Limousin et Aquitaine, serait très tôt apparue comme impossible. »

« Parmi les déçus, les maires. Les Nuits Romanes et ses concerts de musique, animations d’art de la rue entièrement gratuits, irradiaient jusqu’aux plus petites communes, dont certaines ont déjà calé la date sur leur calendrier estival. Parfois le seul grand spectacle de l’année, qu’elles n’auraient de toute façon pas eu les moyens de s’offrir. Le public aussi. »

Lire l’article complet : La Nouvelle République.

Une pétition en ligne pour sauver les Nuits Romanes est proposée : signer.

 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage