Select Page

Bollywood : le malade Irrfan Khan et la défunte Sridevi couronnés

Bollywood : le malade Irrfan Khan et la défunte Sridevi couronnés
Advertisement

Les prix des meilleurs acteurs féminin et masculin du cinéma bollywoodien ont été décernés dimanche à Bangkok en l’absence des lauréats, l’une étant décédée, l’autre gravement malade. La cérémonie de l’International Indian Film Academy (IIFA) se tient tous les ans dans un pays différent, cette année en Thaïlande, avec les plus grandes stars de Bollywood qui font le déplacement.

Dimanche soir, les acteurs Ranbir Kapoor et Anil Kapoor, des célébrités de premier plan en Inde, ont dominé la cérémonie, qui a duré plusieurs heures, entrecoupée de danses de Bollywood. De nombreux fans avaient fait le déplacement dans l’espoir d’apercevoir leurs idoles.

Atteint d’un cancer rare, l’acteur indien Irrfan Khan s’est fait connaître en Occident dans Slumdog Millionaire, L’odyssée de Pi ou encore The Lunchbox et est un des rares acteurs de Bollywood à avoir aussi percé à Hollywood. Il a été récompensé pour son rôle, dans Hindi Medium, d’un père se démenant pour faire scolariser sa fille dans une école prestigieuse, satire d’une société indienne aux castes rigides. Il s’était fait représenter par ses producteurs.

Le prix de la meilleure actrice a quant à lui été décerné à Sridevi, décédée en février à 54 ans, pour son dernier rôle, dans le thriller « Mom ». Elle y joue le rôle d’une femme cherchant à venger le viol en réunion de sa belle-fille

La cérémonie sera retransmise mondialement le 29 juillet. L’audience attendue est de 850 millions de téléspectateurs, principalement en Inde, mais le cinéma bollywoodien est populaire au Proche-Orient et en Afrique.

[avec AFP]



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage