Select Page

Les quatre membres du groupe Viola Beach ont perdu la vie dans un terrible accident de voiture

Les quatre membres du groupe Viola Beach ont perdu la vie dans un terrible accident de voiture
Advertisement

Les quatre membres du groupe britannique Viola Beach, ainsi que leur manager, auraient perdu la vie dans un terrible accident de voiture survenu à Stockholm, en Suède. Le groupe était à l’affiche d’un festival suédois vendredi ; il sont mort quelques heures seulement après être montés sur scène.

Après leur performance au festival « Where’s the music ? » dans la ville de Norrköping, les Viola Beach prennent le volant, accompagnés de leur manager. Selon la presse locale, le véhicule aurait eu une vitesse excessive, ce qui aurait provoqué un grave accident. Arrivé à Stockholm, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule et percuté une barrière de sécurité d’un pont surélevé. La voiture a fait un plongeon de 25 mètres dans un canal de la capitale suédoise. Des plongeurs ont récupérés les corps des cinq hommes, âgés entre 19 et 35 ans.

Le groupe indépendant était constitué de quatre membres originaires de Warrington, une ville située entre Liverpool et Manchester : Kris Leonard (guitare/voix), River Reeves (guitare), Tomas Lowe (basse) et Jack Dakin (batterie). Leur musique puisait ses influences dans la pop britannique des années 1990. Les Viola Beach devaient se produire au festival SXSW d’Austin au Texas, en mars prochain.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage