Select Page

L’Institut national de l’audiovisuel lance une chaîne sur Molotov

L’Institut national de l’audiovisuel lance une chaîne sur Molotov
Advertisement

L’Institut national de l’audiovisuel (Ina) lance aujourd’hui une chaîne sur Molotov, application qui permet de regarder la télévision en ligne. Cette nouvelle offre propose deux rubriques alimentées chaque jour par les équipes de l’Ina, une première étape gratuite avant une utilisation plus poussée des archives de l’Ina sur Molotov.

« Molotov propose la meilleure expérience utilisateur de ce qui se fait aujourd’hui » pour regarder la télévision, estime Laurent Vallet, PDG de l’Ina, expliquant à l’AFP qu’il travaille sur ce partenariat depuis deux ans. L’institut cherchait en effet à mieux exposer ses archives, en mettant à disposition des extraits via les réseaux sociaux, son propre site, son offre de SVOD payante Ina Premium et éventuellement prochainement Salto, la nouvelle offre de vidéos de France Télévisions, TF1 et M6.

Cette alliance « permet d’ancrer Molotov dans le monde de la télévision, car le monde de la télévision c’est aussi son histoire », se félicite pour sa part Jean-David Blanc, PDG de Molotov.

Les rubriques lancées sur Molotov sont « Moments cultes de la télé » (lapsus de politiques, play-back ratés, fous-rires, moments de grâce et de clash …) et « À la une », qui proposera des vidéos d’archives en lien avec l’actualité ou reviendra sur des moments historiques et médiatiques dont le jour de diffusion de la vidéo marquera l’anniversaire.

L’Ina espère à terme proposer une offre payante aux 5,5 millions d’utilisateurs de Molotov. Laurent Vallet estime qu’elle ne parasiterait pas Ina Premium qui est « une offre de niche ».

[avec AFP]



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage