Select Page

Solidays fête ses 20 ans et ses bénévoles

Solidays fête ses 20 ans et ses bénévoles
Advertisement

Pour ses 20 ans, Solidays, emblématique festival solidaire qui se tient de vendredi à dimanche à Paris, met à l’honneur ses 2 400 bénévoles, qui accueillent cette année et pendant trois jours quelque 200 000 festivaliers.

La plupart ont moins de trente ans, campent sur le site et travaillent huit heures par jour pour délimiter les espaces, disposer des palettes pour créer tables et chaises autour d’un bar, entre autres. Sur l’ensemble du festival, du montage au démontage en passant par l’accueil et la prise en charge des spectateurs, ils seront 2 400 bénévoles mobilisés.

Depuis sa création en 1999, Solidays a récolté plus de 25 millions d’euros en faveur de la lutte contre le sida, et soutenu près de 2 200 programmes dans 42 pays. Pour Luc Barruet, cofondateur de Solidarité Sida et directeur du plus grand festival francilien, « ce sont les bénévoles qui portent ce festival depuis 20 ans ».

Pour leur rendre hommage, le festival proposera « notamment une exposition-photo sur les bénévoles qui ont fait le montage en 2016 dans des conditions absolument apocalyptiques, sous les orages et des pluies diluviennes ». Ce rendez-vous annuel a « fait naître de nombreuses vocations chez ces jeunes », assure Luc Barruet. « Je connais des dizaines et des dizaines d’anciens bénévoles qui aujourd’hui ont une carrière dans le social, l’humanitaire ou la santé grâce à Solidays. »

[avec AFP]



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage