Le SNES arrive à Avignon avec plus d’une centaine de spectacles produits et/ou diffusés par ses adhérents. Le syndicat organisera également deux rencontres à destination des professionnels du spectacle vivant, autour du « livestream » et du crédit d’impôt théâtre.

Le Syndicat national des entreprises du spectacle (SNES) débarque à Avignon avec 118 spectacles produits et/ou diffusés par 68 de ses 328 adhérents. Au total, cela pèse 180 auteurs et compositeurs, 122 metteurs en scène, chorégraphes et scénographes, ainsi que 328 interprètes, pour un total de 2454 représentations dans 39 lieux.

Le SNES assurera par ailleurs une permanence quotidienne au village des professionnels du OFF du 7 au 20 juillet, de 11 heures à 13 heure et de 15 heures à 17 heures (sauf le dimanche).

C’est dans le cadre de ce village professionnel du Off d’Avignon qu’il organise deux rencontres, sur des thématiques au cœur de l’actualité : le « livestream » et le crédit d’impôt théâtre. La diffusion en direct sur l’internet – ou « livestream » – a pris une ampleur inattendue depuis le début de la pandémie, demandant non seulement un cadre juridique, social et fiscal qu’une réflexion sur ses perspectives. Quant au crédit d’impôt théâtre, il est incontestablement une avancée pour la filière théâtrale ; le SNES se propose de préciser les contours de cette mesure et les raisons de son importance.

.

En savoir plus :

– « Livestream dans le spectacle vivant. Quel cadre et quelles perspectives ? »
Mardi 13 juillet de 10h30 à 12h au village des professionnels du Off.

– « Crédit d’impôt théâtre. Une avancée pour la filière théâtrale. »
Mardi 20 juillet de 10h30 à 12h au Village des professionnels du Off

.