Select Page

L’UPC salue le rapport sur la régulation de la communication audiovisuelle

L’UPC salue le rapport sur la régulation de la communication audiovisuelle
Advertisement

Communiqué de l’Union des producteurs de cinéma (UPC), syndicat professionnel qui rassemblent quelque deux cents producteurs de films cinématographiques de long-métrage (de tous types) en Europe.



[Communiqué]

L’Union des producteurs de cinéma (UPC) salue le rapport publié aujourd’hui par la mission d’information de l’Assemblée nationale sur une nouvelle régulation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique.

Elle remercie l’ensemble des parlementaires ayant contribué à ce rapport et, en particulier, Aurore Bergé, qui en a été la rapporteure, et Pierre-Yves Bournazel, qui l’a présidée.

La lutte contre le piratage est à juste titre placée comme priorité première, qui conditionne l’ensemble des autres réflexions en vue d’une nouvelle régulation numérique.

Les mesures préconisées sont nombreuses. Dans leur grande majorité, elles sont de nature à faire progresser la régulation en faveur de la création et d’un développement des acteurs de l’audiovisuel notamment le service public.

A cet égard, l’UPC salue le rééquilibrage du partage de la valeur préconisé par le rapport, notamment dans la filière cinématographique.

Elle tient à souligner que la production cinématographique indépendante est un pivot de la diversité des œuvres et du dynamisme de la création à l’ère numérique et qu’il est crucial de la développer.

L’UPC entendra continuer à être force de proposition pour la suite des travaux préparatoires au futur projet de loi sur l’audiovisuel.

UPC



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage