Select Page

Marseille : la ministre de la Culture veut sauver le Dock des Suds

Marseille : la ministre de la Culture veut sauver le Dock des Suds
Advertisement

Dans un courrier, Françoise Nyssen affirme son attachement au lieu. Et va demander à Euroméditerranée le maintien du Dock « in situ ».

[Écho de la presse]

Voilà Samia Ghali rassurée. En fin d’année dernière, l’élue socialiste avait attiré l’attention de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, sur l’avenir du Dock des Suds, situé au coeur d’Euromed 2, soit à Arenc, un quartier en pleine réhabilitation. « Faire mourir le Dock des Suds, haut lieu culturel et populaire, c’est incontestablement appauvrir Marseille », s’était inquiétée la sénatrice dans un courrier.

Le bâtiment, qui abrite la Fiesta des Suds, risque-t-il de finir sous les pelleteuses comme elle le redoute ? Dans une réponse écrite, la ministre a voulu dissiper ses craintes mais aussi celles de la direction du Dock qui n’y voit pas toujours très clair.

« Le Dock des Suds est un lieu symbole, vivant, authentique et éminemment culturel (…) Euroméditerranée est une opération d’intérêt national qui a pour ambition de placer Marseille au niveau des grandes métropoles européennes. Ses statuts (…) en font un acteur de développement économique, social et culturel (…) La présence du Dock des Suds est donc essentielle à la réussite de cette ambition (…). »

 

Lire l’article complet sur le site du journal la Provence.

Crédit photo : Jean de Peña



Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage