Select Page

#MeToo – Sept mois après, Harvey Weinstein est prêt à se livrer à la justice

#MeToo – Sept mois après, Harvey Weinstein est prêt à se livrer à la justice
Advertisement

Sept mois après les premières accusations d’abus sexuels contre lui, l’ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein va se livrer à la justice new-yokaise vendredi et être inculpé, ont annoncé jeudi le New York Times ainsi que plusieurs autre médias américains, à la joie de plusieurs figures du mouvement #MeToo.

[avec AFP]

Ni la police, ni le procureur de Manhattan n’ont confirmé ces informations. Aucun détail n’a été donné sur l’heure de son inculpation vendredi, qui devrait être suivie par des caméras du monde entier.

L’avocat de Harvey Weinstein, le célèbre Ben Brafman, qui avait obtenu l’abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn, alors patron du FMI, dans l’affaire du Sofitel en 2011, a décliné tout commentaire. Même si l’ancien producteur est inculpé vendredi, sa culpabilité est loin d’être acquise, d’autant que son avocat est réputé pour être un des meilleurs de New-York.

Les procureurs hésitent souvent à inculper, faute de preuves matérielles du non-consentement de la victime présumée, surtout pour une affaire qui remonte à plusieurs années. Dans le cas présent, celui qui est à l’origine du mouvement mondial #MeToo a toujours nié avoir eu des rapports sexuels « non consentis ».

Une remise en liberté sous caution après l’inculpation vendredi aurait déjà été négociée avec ses avocats, moyennant un million de dollars de caution, le port d’un bracelet électronique, et la remise de son passeport, selon le New York Times.



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait