Franck Riester, ministre de la Culture, en plein accord avec la ville de Nantes, le Conseil départemental de Loire-Atlantique, le Conseil régional des Pays-de-la-Loire et l’association Nantes Jazz Action, donne son agrément à la nomination de Frédéric Roy à la direction artistique et culturelle de la SMAC Pannonica, à Nantes sur proposition du jury réuni le 29 août 2019.

[Communiqué]

Frédéric Roy propose “Constellation”, un projet ambitieux et engagé, mettant en valeur la création actuelle dans sa diversité, tout en étant sensible aux formes innovantes pouvant mêler, poésie, danse, art du cirque, théâtre, BD, nouvelles technologies. Les actions culturelles, vecteur de lien social, favorisant la découverte et la pratique, sont également au cœur du projet Constellation tout comme les moments de partages musicaux entre musiciens amateurs et musiciens professionnels dont un dispositif de premières scènes et d’improvisations.

Frédéric Roy souhaite que le Pannonica continue à être un lieu ouvert sur son territoire s’inscrivant dans la réflexion menée sur la création d’un lieu commun pour le jazz. Il a pour ambition de conforter les partenariats existant et de développer des coopérations européennes et internationales afin de favoriser la circulation des artistes et le rayonnement du Pannonica.

Frédéric Roy est depuis 2014 programmateur de Plages Magnétiques à Brest. Il a auparavant été chargé de production musique à Stereolux à Nantes, chargé de développement des publics et de l’action culturelle au Grand Mix à Tourcoing et a été président de l’association socioculturelle Les Saltimbanques. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2019 pour succéder à Cyrille Gohaud.

Source : ministère de la Culture

.