Select Page

Nomination de Chris Dercon, à la présidence de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais

Nomination de Chris Dercon, à la présidence de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais
Advertisement
Sur proposition de Franck Riester, ministre de la culture, le président de la République a nommé Chris Dercon à la présidence de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais à compter du 1er janvier 2019, pour un mandat de cinq ans.

[Communiqué]

Historien de l’art et commissaire, figure reconnue du monde de l’art, Chris Dercon joue depuis trente ans un rôle important dans la direction et le développement de nombreux musées majeurs sur le plan international, notamment au musée Boijmans Van Beuningen à Rotterdam, la Haus der Kunst à Munich ou encore la Tate Modern, à Londres.

Chris Dercon prendra ses fonctions dans un contexte de transformation de l’institution, dans un secteur muséal en mutation et avec la mise en œuvre du schéma directeur de restauration, de mises aux normes et d’aménagement du Grand Palais. Par son expérience à la tête de prestigieuses institutions internationales, par sa vision de l’art et du rôle des institutions culturelles au XXIe siècle, Chris Dercon saura donner au nouveau Grand Palais une place unique en France et dans le monde, et élargir encore le public de cette grande institution.

Franck Riester, ministre de la culture, tient à exprimer toute sa confiance à Chris Dercon pour le mandat qu’il sera amené à exercer à la tête de la Rmn-Grand Palais, institution majeure en France et à l’international.

Source : Ministère de la culture



Photographie – Chris Dercon au Musée d’art moderne d’Istanbul en 2015 (Dazaifu89 — CC BY-SA 4.0)



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait