Select Page

Ouest Provence : succès populaire pour le festival Les Élancées

Ouest Provence : succès populaire pour le festival Les Élancées
Advertisement

Du 29 janvier au 7 février dernier avait lieu le 18e festival des Arts du Geste, intitulé « Les Élancées ». Les Élancées, ce sont neuf jours de spectacles dans six communes de l’Ouest Provence : Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône. Le festival, qui a invité cette année une vingtaine de compagnies, régionales, nationales ou européennes s’est achevé dimanche dernier par la représentation, sous le chapiteau de Bestias, de Baro d’Evel Cirk Cie. L’heure est au bilan.

Nicole Joulia, présidente de Scènes&Cinés Ouest Provence, l’avait annoncé avant le festival : « La culture est plus que jamais au cœur des débats actuels, elle est une nécessité vitale et un rempart contre l’obscurantisme et la barbarie. Il nous faut poursuivre sans relâche les combats pour inventer au quotidien les valeurs humanistes d’un « mieux vivre ensemble », ne jamais renoncer à partager nos valeurs, nos histoires, nos espoirs et nos rêves. »

Il semble que le public ait suivi la démarche puisque, si la fréquentation a légèrement baissé par rapport à l’année dernier, elle demeure importante, avec 12 778 billets vendus et un taux de remplissage avoisinant les 91 %.

Parmi les réjouissances proposées, le formidable spectacle de Paolo NaniLa Lettre.

Retrouvez également le programme du festival.

L’année prochaine, le festival se déroulera en partenariat avec la Biennale internationale des arts du cirque.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage