Select Page

Paris : ultimes tentatives pour sauver le cinéma La Clef

Paris : ultimes tentatives pour sauver le cinéma La Clef
Advertisement

Un comité de défense du cinéma vient de se créer, tandis que la maire du Ve tente une ultime négociation auprès de la Caisse d’Epargne d’Ile-de-France, propriétaire des murs.

[Écho de la presse]

Les affiches sont toujours au mur. Et des séances encore programmées. Mais dans la tête de Raphaël Vion, l’exploitant, il ne s’agit sans doute que de quelques jours de répit… D’ici deux semaines, le cinéma indépendant La Clef situé rue Daubenton risque bien de baisser définitivement le rideau.

Depuis mai 2017, Raphaël Vion et son équipe tentent tant bien que mal de racheter les locaux dans lesquels ils sont installés depuis 2010 et qui appartiennent au comité d’entreprise (CE) de la Caisse d’Epargne d’Ile-de-France. En vain. Aujourd’hui, leur contrat de location des locaux est arrivé à terme et ils doivent faire place nette. « Par courrier recommandé, nous avons indiqué au CE de la Caisse d’Epargne Ile-de-France que nous libérerions la place le 15 avril. Quand nous avions encore l’espoir d’acheter les murs nous avions pris des engagements sur des projections et nous tenons à honorer ces engagements », explique l’exploitant.

Lire l’article complet sur le site du journal le Parisien.



Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait