Après Kamel Daoud et Marie Darrieussecq, Patrick Chamoiseau est le nouveau titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po. Lauréat du Prix Goncourt 1992, primé à maintes reprises, Patrick Chamoiseau est auteur de romans, contes, essais, scénarios. À partir de janvier 2020, il donnera cours aux étudiants de Sciences Po.

Communiqué

À l’occasion du passage de relais entre Marie Darrieussecq et Patrick Chamoiseau aura lieu une conférence lundi 27 janvier 2020, modérée par Ali Baddou, journaliste et enseignant à Sciences Po. Après un propos inaugural de Patrick Chamoiseau sur le thème « Le conteur, la nuit et le panier », les écrivains échangeront notamment sur l’importance de l’écriture, des langues, de l’imaginaire et sur leur rôle de titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po.

>> S’inscrire pour assister à l’événement du 27 janvier

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la chaire d’écrivain en résidence a été créée en 2018 pour renforcer l’expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Elle est rattachée au Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po.

Une séance de dédicaces sera proposée par la librairie de Sciences Po à l’issue de la rencontre.

Source : Sciences Po

.



Crédits photographiques : Parimal Satyal (Flickr)