Quatre films français ont été sélectionnés pour les Oscars 2020

Quatre films français ont été sélectionnés pour les Oscars 2020
Publicité

L’Académie des Oscars vient d’annoncer la nomination de quatre films français : deux courts métrages et deux premiers longs métrages sélectionnés pour la 92e cérémonie des Oscars qui se tiendra le 9 février prochain.

Produit par SRAB Films, la société de Toufik Ayadi et de Christophe Barral, Les Misérables est distribué dans les salles françaises par Le Pacte. Après avoir attiré plus de 1,8 million de spectateurs en France, le film est sorti le 10 janvier dernier aux Etats-Unis, où il est distribué par Amazon Studios.

Les Misérables de Ladj Ly sont en compétition avec Douleur et Gloire de Pedro Almodóvar (Espagne), Honeyland de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov (Macédoine), Parasite de Bong Joon-ho (Corée du Sud) et Corpus Christi de Jan Komasa (Pologne), ce dernier film ayant reçu l’Aide aux cinémas du monde.

Trois autres œuvres françaises sont également nommées cette année.

1) J’ai perdu mon corps, premier film de Jérémy Clapin, dans la catégorie du long-métrage d’animation. Adapté du livre Happy Hand de Guillaume Laurant, produit par Marc du Pontavice (Xilam) et distribué par Rezo Films. J’ai perdu mon corps a bénéficié d’une avance sur recettes après réalisation, de l’aide à la création visuelle et sonore par les technologies numériques, de l’aide au développement de projets de films de long métrage et de l’aide à la création de musiques originales. Sorti le 6 novembre dans les salles françaises, il a rassemblé plus de 150 000 spectateurs.

2) Mémorable de Bruno Collet, court-métrage soutenu par l’aide au programme du CNC, concourt dans la catégorie du court-métrage d’animation.

3) Nefta Football Club d’Yves Piat concourt dans la catégorie du court-métrage en prise de vue réelle.

avec CNC

.



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *