Isabelle Chardonnier, administratrice civile, jusqu’alors cheffe du département de l’action territoriale au ministère de la Culture, ancienne directrice de la culture du conseil régional Rhône-Alpes, est nommée directrice régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bretagne.

Née en août 1971, diplômée de l’Institut d’études politiques de Lyon, ancienne administratrice territoriale, Isabelle Chardonnier fut directrice de la culture et du tourisme de la ville du Puy-en-Velay de 1994 à 1998, avant d’être chargée de missions transversales à la direction du cadre de vie du conseil régional de Rhône-Alpes entre 1998 et 2001.

Responsable du service de la culture (2001-2005), puis directrice de la culture du conseil régional Rhône-Alpes pendant près de onze ans, entre 2005 et 2016, elle fut directrice générale adjointe des services du conseil régional Rhône-Alpes, puis Auvergne-Rhône-Alpes par intérim, chargée du pôle Vivre ensemble (culture, sport, jeunesse, vie associative et éducation populaire) de juillet 2015 à avril 2016.

Isabelle Chardonnier était, depuis mai 2016, cheffe du département de l’action territoriale au ministère de la Culture. Elle fut nommée administratrice civile.

Nouvelle directrice régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bretagne, elle remplace Michel Roussel, inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l’action culturelle, en poste depuis novembre 2016, nommé directeur régional des affaires culturelles de la région Occitanie.

.