Sur proposition de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, le président de la République a nommé Régine Hatchondo présidente du Centre national du livre par décret en date du 18 novembre 2020.

Communiqué

Directrice générale d’Arte France jusqu’en octobre 2020, Régine Hatchondo fut auparavant directrice des affaires culturelles de la ville de Paris (2013-2014), conseillère culture et médias auprès du Premier ministre (2014-2015) et directrice générale de la création artistique au ministère de la Culture (2016-2018).

Régine Hatchondo succède aujourd’hui à Vincent Monadé, nommé en octobre 2013 à la présidence du Centre national du livre (CNL), qui en assurait l’intérim depuis 2018. Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, remercie Vincent Monadé pour son engagement en faveur du monde du livre et de tous ses acteurs.

Le CNL a pour mission principale d’accompagner et de soutenir tous les acteurs de la chaîne du livre et de contribuer à la diversité et au rayonnement de la création littéraire et du livre, en France et dans le monde.

.



Crédits photographiques : Pierre Monastier / Profession Spectacle