RIP. Raymond Danon, producteur de Claude Sautet et Jean-Paul Rappeneau

RIP. Raymond Danon, producteur de Claude Sautet et Jean-Paul Rappeneau
Publicité

Le producteur Raymond Danon vient de mourir, ce mercredi 10 octobre, à l’âge de quatre-vingt huit ans. Ancien président de la chambre syndicale des producteurs et exportateurs de films français, il a produit un nombre impressionnant de films qui sont aujourd’hui considérés comme de grandes œuvres du patrimoine cinématographiques français.

Il a produit les films de Claude Sautet, Denys de la Pattelière, Jean-Pierre Mocky, Julien Duvivier, Jean-Paul Rappeneau, Jean Girault, José Giovanni, Alain Jessua, Édouard Molinaro, etc. Parmi les œuvres qu’il a produites : Les Choses de la vie, Max et les ferrailleurs et Vincent, François, Paul et les autres de Claude Sautet, Le juge et l’assassin et L’horloger de Saint-Paul de Bertrand Tavernier, La veuve Couderc de Pierre Granier-Deferre…

Raymond Danon a par ailleurs présidé les mythiques studios de Boulogne et dirigé UniFrance.

Dans un message posté sur Instagram, la chanteuse et actrice Géraldine Danon a écrit : « Il s’est battu avec un courage et une détermination extraordinaires contre cette saleté de crabe qui chaque jour, un peu plus, le dévorait, sans jamais perdre sa joie, son enthousiasme, son humour, son optimisme, son élégance, et son merveilleux sourire… Repose en paix papa chéri, la vie sans toi n’aura plus jamais la même saveur. Je t’aime fort. »



Photographie de Une – Michel Piccoli et Romy Schneider dans Les Choses de la vie de Claude Sautet



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *