La RB Dance Company est une compagnie de danse fondée en 2018 par Romain Rachline-Borgeaud (formé à Alvin Ailey) qui mêle jazz urbain et claquettes et qui défend une danse théâtrale et narrative. Finaliste de La France a un incroyable talent, elle présente son nouveau spectacle : STORIES.

Publié le 4 décembre 2019, actualisé le 26 mai 2021

RÉSUMÉ

Icare est un jeune acteur dont les films connaissent un franc succès. Dans l’ombre, il subit l’ascendance oppressante de son réalisateur. Après une dispute avec ce dernier, il se retrouve prisonnier du film qui le lie au cinéaste.

NOTE D’INTENTION

Création originale de la RB Dance Company, STORIES est un spectacle entièrement dansé et narratif conçu par Romain Rachline-Borgeaud.

Sur scène, dix artistes interprètent tour à tour les différents personnages de l’intrigue et suivent le destin du protagoniste principal, Icare. Cette succession de tableaux, mêlant à la fois claquettes et jazz urbain, se déroule sur une partition spécialement composée pour le spectacle.

Les chorégraphies prennent place au milieu d’une scénographie en mouvement constant conçue par Federica Mugnai, et sublimée par une création lumière soignée d’Alex Hardellet.

 

TOURNÉE

Du 5 au 27 juin 2021 : théâtre Mogador à Paris

Suivre la compagnie : site internet / Facebook

Source : dossier de presse

.



Crédits photographies : RB Compagny (source : site internet)