Select Page

Takis Candilis : « Les belles séries du service public ne doivent pas finir sur Netflix »

Takis Candilis : « Les belles séries du service public ne doivent pas finir sur Netflix »
Advertisement

Le nouveau numéro 2 de France Télévisions détaille ses projets : affirmation du positionnement des chaînes, collaborations accentuées avec Radio France, etc. Le groupe s’associe avec ses partenaires publics européens pour lancer des séries à plus gros budget.

[Écho de la presse]

France Télévisions veut développer la fiction, notamment avec de plus gros budgets. Comment allez-vous procéder ?

Nous venons déjà de créer une direction transversale de la fiction avec trois activités, la fiction française, le digital et les coproductions internationales. Sur ce volet, nous allons créer un regroupement avec nos partenaires publics européens comme la ZDF en Allemagne et la RAI en Italie dans l’objectif de pouvoir monter des projets d’envergure, capables de concurrencer les Gafa et Netflix.

L’objectif est que les droits de ces séries restent à l’intérieur des services publics européens. Nous ne voulons pas que nos fictions phares se retrouvent dans les services de SVoD étrangers (vidéo à la demande par abonnement) alors que nous avons les moyens à plusieurs de prendre en charge le coût total de la production.

Regardez « la Casa de Papel » : tout le monde pense que c’est un plan de Netflix pour conquérir les marchés européens, alors que c’est un programme à l’origine produit et diffusé sur la chaine espagnole Antena 3. Cela nous permettra d’avoir d’avantage de droits sur les œuvres – notamment les droits SVoD, ce qui nécessite d’ailleurs de faire évoluer nos accords – et de pouvoir mettre de plus gros budgets.

Lire l’article complet de Marina Alcaraz sur le site du journal les Echos.

 


 


 

 

 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait