Toulouse – Le GE OPEP recrute un chargé de développement (h/f)

Publicité

Le GE OPEP recrute un/une chargé(e) de développement dans le cadre d’un remplacement congé maternité (pouvant se prolonger par un congé parental) pour une mise à disposition auprès de notre adhérent MA Sphère.

Association de structures culturelles et créatives couvrant plusieurs filières, MA Sphère est la communauté créative toulousaine. Composé d’une équipe de 3 personnes, MA Sphère appuie le développement de ses adhérents, leur valorisation et la promotion de l’entrepreneuriat culturel. Ses actions s’articulent autour de 4 activités : accompagnement des adhérents et de projets, coopérations et mutualisations (notamment gestion d’un espace de travail partagé), prestations créatives, organisation d’évènements professionnels.

MISSIONS

Sous la tutelle du bureau et en lien avec l’équipe, le ou la chargé(e) de développement assurera la coordination, le développement et la gestion de l’association.

Coordination et développement : Organiser et animer la vie associative et la communauté de membres (relations aux adhérents et avec la gouvernance), participer au développement des adhésions, rédiger les documents de présentation, réaliser les  demandes de subvention, assurer une veille et la curation d’informations pertinentes pour l’association et pour les adhérents (actualités des industries culturelles et créatives, subventions, appels à projets…), organiser la concertation avec les partenaires publics et privés, participer à la promotion, à la représentation de la structure et à la stratégie de communication.

Coordination des projets coopératifs : identifier les opportunités de projets collectifs, identifier et coordonner les compétences internes au sein de la communauté en vue de conduire des projets communs.

Gestion / administration : encadrer l’équipe, réaliser les budgets prévisionnels de fonctionnement et des projets, assurer la gestion financière, finaliser les comptes avec l’Expertcomptable.
 

PROFIL ET COMPETENCES

Issu(e) d’une formation en management culturel, sciences politiques ou gestion de projets, le/la chargé(e) de développement a une bonne connaissance des filières créatives et culturelles, de leur organisation et environnement (institutions, partenaires…).

Capable de conduire des projets, il/elle fait preuve de rigueur et d’organisation et possède des compétences en gestion financière et suivi budgétaire.

Doté(e) de capacités rédactionnelles et d’un bon relationnel, il/elle sait faciliter les relations et les échanges et encadrer une équipe.

Il/elle maîtrise les outils bureautiques (pack Office).

 

CONDITIONS

  • Type de contrat : CDD temps partiel de 4 mois et demi (pouvant se prolonger)
  • Temps de travail hebdomadaire : 28 heures (possibilité de temps plein)
  • Rémunération : Environ 1 800 € brut mensuel (coefficient 350 CCN ECLAT) + reprise d’ancienneté CCN
  • Lieu d’activité : Toulouse
  • Prise de poste : Janvier 2022

 

CANDIDATURES

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 16 novembre 2021 à l’adresse suivante : recrutement@geopep.org

Entretiens prévus entre le 22/11 et le 26/11/21.

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Newsletter

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletters

Les dessins de Caly

les dessins de caly retour à la normale