Sélectionner une page

Un film de Netflix en lever de rideau du festival de Toronto

Un film de Netflix en lever de rideau du festival de Toronto
Publicité

Une production originale de Netflix, Outlaw King: Le roi hors-la-loi de David Mackenzie, donnera ce soir le coup d’envoi du 43e festival international du film de Toronto (TIFF), quelques mois seulement après que la plateforme de streaming a boycotté le festival de Cannes.

C’est la première fois qu’une production d’une plateforme de diffusion en ligne est présentée en ouverture de l’un des grands festivals de cinéma du monde. Le film, projeté en première mondiale à Toronto, ne sera pas diffusé en salle par la suite, car réservé aux abonnés de Netflix, qui pourront le visionner à compter du 9 novembre.

Netflix avait boycotté au printemps le festival de Cannes, dont les organisateurs imposent aux films sélectionnés de respecter une spécificité française : un délai obligatoire de trois ans entre la sortie en salles et la diffusion sur une plateforme de vidéo par abonnement.

Pour le directeur de la 43e édition du TIFF (Toronto International Film Festival), qu’un film soit produit par une plateforme comme Netflix n’est pas un critère d’exclusion en soi. Des plateformes comme Netflix, Amazon et Hulu « soutiennent certains des meilleurs talents de nos jours, souligne Cameron Bailey. Et nous apprécions vraiment […] la capacité des cinéastes à réaliser les films qu’ils veulent réaliser ».

avec AFP



 

Publicité

Laisser un commentaire

Vidéos Avignon OFF 2019 : les compagnies parlent de leurs spectacles !

affiche le phèdre éternelle festival avignon off 2019affiche les travailleurs de la mer festival avignon off 2019Affiche UN CHAMP DE FOIRE festival avignon off 2019affiche faut-il tout dire dans un couple avignon off 2019affiche spectacle le crepuscule avec John Arnold et Philippe Girard festival off avignon 2019affiche spectacle marjorie falusi en folie festival d'avignon off 2019affiche spectacle kosh festival off avignon 2019affiche spectacle les échos ruraux festival off d'avignon 2019affiche spectacle building festival off d'avignon 2019affiche spectacle penetrator festival off d'avignon 2019affiche spectacle j'arriverai par l'ascenseur de 22h43 festival off avignon 2019affiche spectacle Fushigi festival off avignon 2019affiche spectacle en panne au festival off d'avignon 2019affiche spectacle un week-end sur deux au festival off d'avignon 2019

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook