Trois ans après avoir lancé Spinnup en France, Universal Music France crée Spinnup Lab pour accompagner les nouveaux talents dans leur professionnalisation et les préparer à rejoindre l’un des labels d’Universel. Le rappeur et pianiste Danyl est le premier à avoir rejoindre la cellule d’incubation.

Dossier de presse

Spinnup est le service de distribution digitale qui permet aux artistes indépendants de mettre en ligne mondialement leur musique sur les plates-formes de streaming et d’être repérés par des professionnels. Depuis son lancement en France, quinze artistes ont déjà signé dans les labels d’Universal Music France après avoir été distribués sur Spinnup : Maes, Nelick, Zeguerre, Enchantée Julia…

Comment se distinguer à l’heure où des dizaines de milliers de nouveaux titres sortent chaque jour sur les plates-formes de streaming ? Face à cette profusion, seuls les projets singuliers, affirmés, réfléchis et bien positionnés ont une chance de s’imposer.

C’est sur ces premières étapes que Spinnup Lab concentre ses efforts. En s’appuyant sur le réseau d’expertise d’Universal Music France, Universal Music Publishing et de certains partenaires comme Groover ou encore le Studio des variétés, les artistes du Spinnup Lab profiteront pendant un an d’un cadre privilégié pour positionner leur projet, optimiser leur stratégie, faire leurs premiers pas en live et ainsi amorcer leur carrière dans les meilleures conditions.

« Près de cinquante personnes se consacrent à la stratégie social media, au marketing digital, à l’analyse de données, à la relation avec des créateurs et des influenceurs, au playlist pitching, explique Jean-Charles Mariani, directeur de la stratégie digitale d’Universal Music France. Des compétences qu’il nous tient à cœur de mettre au service des artistes Spinnup Lab. »

Danyl est le premier artiste à avoir rejoint la cellule Spinnup Lab. À vingt-trois ans, le rappeur et pianiste, tout juste diplômé du conservatoire, bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé qui l’a conduit notamment à jouer le 7 décembre dernier au festival Bars en Trans, à Rennes.

Comment intégrer Spinnub Lab ? Pour être éligible, il suffit simplement de distribuer au moins un titre via Spinnup. C’est ensuite l’équipe de Spinnup qui sélectionne les artistes qui intègreront le Lab.

.