fbpx

Sélectionner une page

Valery Desmarets, nouveau conseiller musique à la DRAC des Hauts-de-France

Valery Desmarets, nouveau conseiller musique à la DRAC des Hauts-de-France
Publicité

Attaché à travailler à la cohérence et à la structuration de la filière musicale dans une démarche d’ouverture et de renouvellement, Valéry Desmarets a rejoint la DRAC Hauts-de-France le 01 décembre 2019, en intégrant le poste de conseiller musique au sein du pôle création.

Communiqué

Musicien intervenant puis coordinateur d’institutions et de projets artistiques mais également formateur au Centre de formation et de musiciens intervenants de l’Université de Lille, Valéry Desmarets a par ailleurs été coordinateur puis responsable du pôle musique de la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin durant 12 années (2004-2017) ; une expérience qui lui a permis de développer une politique de structuration et de développement de la musique, en lien étroit avec les élus locaux, les acteurs culturels territoriaux et les partenaires institutionnels. Plus récemment, il a travaillé au Plan musique danse théâtre au Conservatoire de Lille (2017-2019) notamment en y développant le projet d’enseignement, d’éducation et de formation musicale à caractère sociale – Mirandole.

En parallèle d’une formation musicale ouverte, Valéry Desmarets est diplômé d’un master 2 en Métier de la culture avec une spécialisation en développement et actions culturels dans les territoires et, du concours de professeur territorial d’enseignement artistique – chargé de direction. Il s’attache depuis toujours à la une mise en œuvre de nombreux projets portés par des artistes, en lien avec l’éducation artistique et culturelle, la mise en réseau des acteurs de la diffusion artistique et l’élargissement de la sensibilisation des publics à la création.

Source : DRAC Hauts-de-France

.



Crédits photographiques : Baptiste Boillée
(source : DRAC Hauts-de-France)



 

Publicité

Laisser un commentaire

NOUVEAUTÉ

lancement_le_cahier_pro_profession_spectacle_mag-dossier_juridique_social_pour_employeurs_spectacle

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Newsletters

Les dessins de Caly

dessin de Caly Franck Riester ministre tension avec les artistesBande Dessinée auteur festival Angoulême dessin CalyCaly - Joyeux NoëlCaly - Dessin année 2020