Coldplay a décidé de ne pas partir en tournée pour des raisons écologiques, au lendemain de la sortie de leur dernier album, Everyday Life, le 22 novembre dernier.

Le groupe Coldplay a pris la décision « de ne pas tourner pour cet album », a annoncé Chris Martin à la BBC. Cet album, huitième du nom, c’est Everyday Life, paru le 22 novembre dernier.

La décision a été prise en faveur de la planète. « Nous allons prendre du temps, pendant un ou deux ans, pour réfléchir à la façon dont notre tournée pourrait être non seulement réalisée de manière durable mais aussi être activement bénéfique pour la planète […]. Nous devons tous nous concentrer sur la meilleure façon d’exercer notre métier. […] Le plus difficile, ce sera l’avion, mais notre rêve serait, par exemple, d’avoir une tournée sans plastique et alimentée en grande partie par l’énergie solaire. »

Coldplay a néanmoins diffusé gratuitement sur YouTube deux concerts filmés en direct à Amman, la capitale jordanienne. Le premier concert a eu lieu au lever du soleil, tandis que le deuxième fut joué au coucher de ce dernier, transposant ainsi le thème de leur double-album Everyday Life décomposé en « Sunset » et « Sunrise ».

.