fbpx

Sélectionner une page

Yann Bieuzent nommé à la direction du 6PAR4, SMAC de Laval

Yann Bieuzent nommé à la direction du 6PAR4, SMAC de Laval
Publicité

Franck Riester, ministre de la Culture, en plein accord avec la ville de Laval, Laval agglomération, le département de la Mayenne, la région des Pays-de-La-Loire et le conseil d’administration de l’association Poc Pok, a donné son agrément à la nomination de Yann Bieuzent à la direction du 6PAR4, Scène de musiques actuelles (SMAC) de Laval.

Communiqué

L’expérience de Yann Bieuzent en tant qu’animateur de réseau et chargé du soutien aux acteurs du pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays-de-la-Loire, permettra à la SMAC de renforcer des partenariats régionaux ou inter-régionaux existants comme avec Superforma au Mans, le Chabada à Angers, Trempolino à Nantes, les Transmusicales de Rennes, mais aussi d’être un facilitateur de rencontres entre les artistes et les professionnels de la musique comme les producteurs de spectacles, les éditeurs phonographiques ou encore les manageurs d’artistes.

Le projet de Yann Bieuzent repose en priorité sur le soutien à l’émergence en accompagnant de jeunes artistes professionnels locaux et en utilisant des outils tels que Live Europe, sur la promotion de la diversité artistique et culturelle du territoire (agglomération de Laval, département de la Mayenne et région Pays de la Loire) et sur la construction collective d’une dynamique au sein du 6PAR4 afin de conquérir de nouveaux publics. Ceux-ci, ainsi que le tout-public, profiteront des actions culturelles du projet, destinées en particulier au jeune public et aux publics « empêchés ».

Yann Bieuzent s’attachera à conjuguer toutes les formes de musiques dont le jazz, la chanson et les musiques traditionnelles, en alternant têtes d’affiche et artistes repérés. La programmation de saison comportera des actions « hors les murs », qui créeront « l’improbable et l’éphémère » en affirmant l’identité du projet. Le futur directeur s’appuiera sur diverses collaborations, notamment avec les conservatoires de Laval et du département qui valorisent les pratiques amateurs et l’accompagnement des pratiques.

Yann Bieuzent prendra ses fonctions le 1er février 2020.

Ministère de la Culture

.



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !