Sélectionner une page

Acculé, Canal+ va supprimer environ 500 postes en France pour « préparer l’avenir »

Acculé, Canal+ va supprimer environ 500 postes en France pour « préparer l’avenir »
Publicité

Bousculé par la concurrence des plateformes américaines type Netflix et les bouleversements du secteur audiovisuel, Canal+ va procéder à un nouveau plan de suppressions de postes via environ 500 départs volontaires, afin de « préparer l’avenir ».

Dans le détail, ce sont « un maximum de 492 personnes » qui seront concernées par ce « projet de transformation », l’équivalent de 18 % des effectifs en France – 2.600 personnes, ont annoncé ses dirigeants. Au total, en ajoutant des postes actuellement inoccupés, ce sont 544 postes qui seront supprimés, selon le syndicat maison PlusLibres, qui dénonce dans un communiqué « l’absence criante d’une stratégie de relance » et « déplore que la majorité des décisions prises ces dernières années visent à réduire les coûts pour servir les intérêts de notre actionnaire ».

Toutes les activités françaises sont concernées: la société de production et distribution Studiocanal, la chaîne cryptée et les chaînes gratuites à l’exception de CNews, a indiqué le patron du groupe Maxime Saada lors d’une conférence téléphonique. Il n’a pas souhaité donner le détail des métiers touchés ni l’objectif d’économies recherché.

Dans le cadre de son projet de réorganisation, le groupe envisage de regrouper toutes ses activités au sein d’un même immeuble (contre trois actuellement) et de se recentrer sur certaines activités sans préciser lesquelles.

Source : AFP



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook