Depuis 24 ans, l’Adami œuvre à mettre en lumière les jeunes comédiennes et comédiens aux prémices de leur carrière. Elle renouvelle son opération Talents Adami Théâtre qui invite cette année l’auteur et metteur en scène Pascal Rambert à créer une pièce avec huit jeunes acteurs et actrices.

En créant une véritable rencontre entre deux générations d’artistes, Talents Adami Théâtre représente un fabuleux tremplin pour les jeunes artistes sélectionné(e)s. Cette opération leur offre l’opportunité exceptionnelle de se produire dans le cadre du Festival d’Automne à Paris 2021 dans une création présentée en avant-première aux CDC Atelier de Paris à la Cartoucherie.

En 2021, c’est Pascal Rambert, auteur et metteur en scène lauréat du Prix du Théâtre de l’Académie Française pour l’ensemble de son œuvre en 2016, qui aura la mission de sélectionner et diriger ces huit jeunes comédiennes et comédiens.

L’appel à candidatures s’adresse aux comédiennes et comédiens qui auront 30 ans maximum au 31 décembre 2021, justifiant d’une formation théâtrale de 2 ans minimum ou d’une expérience professionnelle préalable.

Une pré-sélection sera effectuée en vue des auditions organisées au printemps 2020 par le metteur en scène. Les dates et le lieu des auditions seront communiqués prochainement.

Conditions de participation :

  • Être une personne majeure ayant moins de 30 ans au 31 décembre 2021 (être né(e) après le 31 décembre 1990)
  • Être résidant en France
  • Être disponible pour les semaines de répétitions :
    – du lundi 02 au samedi 07 août 2021
    – et du lundi 20 au vendredi 25 septembre 2021 et du lundi 27 septembre au samedi 02 octobre 2021
  • Être disponible pour les six représentations données aux CDC Atelier de Paris à la Cartoucherie du 5 au 9 octobre 2021 inclus et pour la générale le 4 octobre 2021
  • Respecter les conditions et modalités de la procédure d’inscription et de manière générale les conditions du règlement (accessible à l’étape 1 du formulaire d’inscription)

Les documents suivants seront demandés :

  • Un document officiel d’identité (copie faisant apparaitre très clairement la date de naissance)
  • Un CV détaillé
  • Une/des photo(s)

Et pour faire sa sélection, Pascal Rambert demande :

  • Une page A4 au format PDF de rédaction pour « une présentation de toi depuis ta naissance »
  • Une page A4 au format PDF de rédaction pour répondre à la question « comment tu te vois en 2051 ? »

Je postule

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »