Appel à projet pour 5 jeunes compagnies professionnelles pour le festival de théâtre franco-allemand berlinois Le Lampenfieber

Appel à projet pour 5 jeunes compagnies professionnelles pour le festival de théâtre franco-allemand berlinois Le Lampenfieber
Publicité

Pour sa première édition, le festival de théâtre franco-allemand berlinois Le Lampenfieber recherche 5 jeunes compagnies professionnelles francophones et/ou germanophones basées en France ou en Allemagne pour présenter un projet en lien avec le thème de l’année.

Le thème retenu pour cette première édition : Désir/ Sehnsucht/ Craving.

Le festival s’adresse aux jeunes compagnies professionnelles n’ayant pas plus de deux productions à leur actif et souhaitant se produire sur scène à l’international. Nous leur proposons d’interroger le thème Désir/ Sehnsucht/ Craving à travers le prisme de problématiques sociétales telles que le féminisme, les luttes LGBTQIA+, l’antiracisme, l’écologie, afin de proposer une programmation reflétant les valeurs du festival.

Le Lampenfieber est un festival d’écritures dramatiques qui programme des spectacles de théâtre pour adultes et enfants, en formation d’ensemble ou seul.e en scène.

Chaque compagnie aura l’opportunité de jouer deux fois son spectacle lors du festival qui se tiendra au théâtre de l’ACUD à Berlin du 15 au 18 septembre 2022.

CANDIDATURES

Votre dossier sera constitué d’une présentation de la compagnie, d’un synopsis, d’une note d’intention expliquant le lien du projet avec le thème du festival, d’une note de scénographie, ainsi que de visuels de la pièce en question (ou d’autres projets s’il s’agit d’une nouvelle création).

Envoyer votre projet avant le 15 avril en rappelant dans l’objet « Le Lampenfieber » à l’adresse mail suivante : info@theaterimnu.de



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.