Select Page

Bordeaux – L’association cinéma Peña recrute un coordinateur (f/h)

Bordeaux – L’association cinéma Peña recrute un coordinateur (f/h)
Advertisement

Créée en avril 2017, en marge du festival du cinéma de Brive, l’association Produire en Nouvelle-Aquitaine (Peña) regroupe des sociétés de production déléguée réparties sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine et représentant l’ensemble des genres, des techniques et des formats (court et long-métrage d’animation, documentaire, fiction et nouveaux médias).

L’association Peña a pour vocation de favoriser le développement de la production audiovisuelle et cinématographique en Nouvelle-Aquitaine (Charente, Charente Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Haute-Vienne, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées Atlantiques, Vienne).

MISSION

Sous l’autorité du président et en lien avec le bureau de l’association, le coordinateur (f/h) a en charge le développement des activités de la Peña : animer le réseau des producteurs adhérents, fédérer les acteurs du secteur, valoriser la filière régionale.

> Mettre en œuvre et collaborer à la stratégie de l’association.
> Piloter le développement et l’animation du réseau, organiser et animer les chantiers de réflexion.
> Mettre à jour les outils de communication de l’association.
> Participer à la définition des événements organisés ou co-organisés par l’association.
> Assurer l’administration générale de l’association, la recherche de financements et le suivi des dossiers en lien avec l’exercice des activités de l’association.

PROFIL & COMPÉTENCES

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous avez une bonne connaissance du secteur qui s’accompagne d’une première expérience dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel. Vous possédez de connaissances avérées dans les domaines suivants : fondamentaux juridiques et réglementaires de l’audiovisuel, chaînes de production et de diffusion, soutiens sélectifs nationaux et territoriaux.

Vous connaissez les enjeux de la professionnalisation et disposez d’une première expérience en administration en gestion d’association et en management.

Vous avez déjà une expérience dans la gestion administrative et la coordination de projets culturels.

Vous êtes autonome, responsable et bien organisé.

Vous avez des capacités rédactionnelles avérées, l’esprit de synthèse.

Vous alliez un sens relationnel poussé à de réelles capacités de négociation, d’analyse et de conseil. Très ouvert d’esprit, vous faites preuve d’initiative, de réactivité et de disponibilité.

CONDITIONS

> CDD de 10 mois à MT (20 heures par semaine)
> Rémunération : 1000€ brut mensuel
> Lieu de travail : Bordeaux
> Poste à pourvoir le 9 avril

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature – CV et lettre de motivation – avant le 26 mars à l’adresse suivante : pena.nouvelleaquitaine@gmail.com

.



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait