Sélectionner une page

Bretagne – Le pôle audiovisuel Douarnenez-Cornouaille recherche un chargé de mission (f/h)

Bretagne – Le pôle audiovisuel Douarnenez-Cornouaille recherche un chargé de mission (f/h)
Publicité

Dans l’Ouest Cornouaille, le cinéma, l’audiovisuel et le multimédia représentent environ soixante-dix emplois directs. De Quimper à la pointe du Cap-Sizun en passant par le pays Bigouden, le secteur rassemble plus d’une centaine de professionnels.

Fort de cette richesse de compétences, le pôle audiovisuel de Douarnenez-Cornouaille a été créé en 2017 réunissant toute la filière cinéma audiovisuel du territoire. C’est le résultat d’une ambition forte et partagée pour des objectifs communs :
mutualiser des moyens humains, créatifs, techniques et matériels ;
attirer des entreprises et de l’activité́ à Douarnenez et en Cornouaille ;
développer l’emploi ;
créer une synergie entre les professionnels de l’audiovisuel et du numérique ;
explorer de nouveaux modes de travail basés sur le collectif dans le secteur des industries culturelles et créatives (I.C.C.) ;
valoriser l’activité et le dynamisme du territoire.

Une « étude action », lancée en septembre 2018, se terminera en sept 2020. Elle est conduite par la société coopérative La Pool (SCIC), représentée par Muriel Bougourd et a pour objectif de dégager des meilleures options possibles pour la structuration et la pérennisation du Pôle.

La création de ce poste intervient dans le cadre de l’étude en cours.

MISSIONS

– Recenser les éléments de caractérisation de l’économie des ICC, notamment de l’audiovisuel, à l’échelle régionale à partir de rapports existants.
– Réunir des éléments de contexte et rédiger des notes de synthèse sur des projets disposants de caractéristiques similaires.
– Co-animer avec La Pool, des séances de réflexion permettant de mettre en évidence des opportunités de développement et de projets structurants.
– Contribuer à l’identification des besoins d’espaces de travail, de matériel, d’orientation, de formation, d’emploi.
– Formaliser avec les parties prenantes les différentes options de modèles économiques.

Cette mission implique d’assurer un relais dans la relation tripartite (PADZ, La Pool, chargé de mission), de favoriser un lien avec les différents partenaires potentiels du territoire, structures représentatives, clusters, pôles de compétitivité, associations… Étant sur le site, terre-plein du port, vous partagez votre expérience en matière de gestion et organisation d’écosystèmes créatifs.
.

PROFIL & COMPÉTENCES REQUISES

– Formation : bac + 3 à bac +5.
– Une ou deux expériences professionnelles dans le domaine de l’ingénierie et du développement de projets, notamment projets complexes (qui implique de penser autrement la situation, afin d’avoir une nouvelle approche tout en intégrant les différentes parties prenantes).
– Expérience dans le fonctionnement des entreprises ou des organisations du domaine de l’économie sociale et solidaire, de l’économie culturelle et créative ou domaine connexe.
– Connaissance de l’environnement du secteur cinéma et audiovisuel.
– Intérêt réel et actif (veille, recherche, expérience) pour modèles innovants dans le domaine économique, social, culturel, ou entrepreneurial.
– Autonomie et aptitude à travailler en « mode projets ».
– Capacité d’animer un réseau, des réunions, de produire des notes d’études en collaboration avec le commanditaire.
– Connaissance du contexte des industries culturelles et créatives du territoire, serait un plus, notamment cinéma audiovisuel.

CONDITIONS

– CDD temps partiel : 28 heures / semaine (évolutif en fonction du développement du projet).
– Six mois, du 19 août au 21 février 2020.
– Poste basé à Douarnenez
– Rémunération : 1577,29 € brut mensuel (+ frais de déplacement et mission sur justificatifs)
.

CANDIDATURES

Envoyez votre candidature – lettre de motivation et CV – avant le vendredi 28 juin 2019 à : emploi@lapool.fr

– Indiquer dans l’objet du mail : Recrut. PADZ
– Pour le format d’envoi de vos CV et lettre de motivation, merci de respecter la mise en forme suivante : « Nom_prenom_CV » et « Nom_prenom_ldm »

Les entretiens auront lieu courant juillet (date à confirmer).

Renseignements et contact : site internet / contact@lapool.fr (objet : Recrut. PADZ).

.



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


Publicité

Laisser un commentaire

Vidéos Avignon OFF 2019 : les compagnies parlent de leurs spectacles !

affiche le phèdre éternelle festival avignon off 2019affiche les travailleurs de la mer festival avignon off 2019Affiche UN CHAMP DE FOIRE festival avignon off 2019affiche faut-il tout dire dans un couple avignon off 2019affiche spectacle le crepuscule avec John Arnold et Philippe Girard festival off avignon 2019affiche spectacle marjorie falusi en folie festival d'avignon off 2019affiche spectacle kosh festival off avignon 2019affiche spectacle les échos ruraux festival off d'avignon 2019affiche spectacle building festival off d'avignon 2019affiche spectacle penetrator festival off d'avignon 2019affiche spectacle j'arriverai par l'ascenseur de 22h43 festival off avignon 2019affiche spectacle Fushigi festival off avignon 2019affiche spectacle en panne au festival off d'avignon 2019affiche spectacle un week-end sur deux au festival off d'avignon 2019

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook