Sélectionner une page

Cannes 2019 – Claire Denis nommée présidente du jury des courts-métrages & de la Cinéfondation

Cannes 2019 – Claire Denis nommée présidente du jury des courts-métrages & de la Cinéfondation
Publicité

La cinéaste et scénariste française Claire Denis sera cette année la présidente du jury des courts-métrages & de la Cinéfondation du 72e festival de Cannes.

Admiratrice d’Ozu, collaboratrice de Wim Wenders, Jim Jarmusch ou encore Jacques Rivette, Claire Denis est une cinéaste citée par la nouvelle génération, de Barry Jenkins à Joachim Trier, qui accompagnera les jeunes réalisateurs de la Sélection 2019.

Claire Denis succède à Abderrahmane Sissako, Naomi Kawase, Cristian Mungiu et Bertrand Bonello. Avec son jury, elle décernera le jeudi 23 mai les trois prix de la Cinéfondation parmi les 17 films d’étudiants d’écoles de cinéma présentés. Samedi 25 mai, elle remettra la Palme d’or du court-métrage lors de la cérémonie de clôture de la 72e édition du festival de Cannes.

En 2018, le jury présidé par Bertrand Bonello a décerné la Palme d’or du court métrage à All These Creatures de Charles Williams. Les Prix de la Cinéfondation 2018 ont récompensé les premiers films de Diego Céspedes, Igor Poplauhin, Shen Di et Lucia Bulgheroni.

avec le festival de Cannes



Crédits photographiques : Claire Denis à la 66e Mostra de Venise (Nicolas Genin / Flickr)



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook

A découvrir