Select Page

« C’est qui cette fille ? » : mais c’est quoi ce film ?!

« C’est qui cette fille ? » : mais c’est quoi ce film ?!
Advertisement

Gina (Lindsay Burge) est hôtesse de l’air. La trentaine, elle vient de perdre son mari et tarde à se remettre de cette disparition. Une nuit, à Paris, dans un bar interlope, elle rencontre Jérôme (Damien Bonnard).

Nathan Silver, C'est qui cette fille ?, avec Lindsay Burge, Damien Bonnard, Esther Garrel (affiche)Pour elle, c’est le coup de foudre. Elle décide de tout quitter, les États-Unis, son travail, pour s’installer à Paris. Mais pour lui, Gina est juste un coup d’un soir.

C’est qui cette fille ?, calamiteuse traduction de Thirst Street est un OVNI cinématographique qui voudrait, sans y réussir, jouer avec les genres, comme il voudrait se jouer des frontières, à cheval sur les deux rives de l’Atlantique.

Il se présente comme « l’anti-comédie romantique de l’été » ; mais il n’a pas les moyens de ses ambitions. Il n’est pas assez drôle pour être parodique, pas assez sérieux pour être dramatique.

La fantaisie de Gina ne fait pas vraiment rire ; la folie dans laquelle elle bascule progressivement ne fait pas non plus pleurer.

Au bout de quatre-vingt-trois minutes (sa brièveté est une de ses rares qualités), on comprend que Gina est frappa-dingue, voire toxique. Mais on s’est depuis longtemps désintéressé de son sort, de celui de Jérôme et de Clémence (Esther Garrel), la chanteuse de rock dont il est en fait amoureux.

Tony PARODI

 



  • Sortie : 25 juillet 2018
  • Genre : comédie dramatique
  • Titre original : Thirst Street
  • Classification : tous publics
  • Avec Lindsay Burge, Damien Bonnard, Esther Garrel, Lola Bessis…
  • Distribution : Stray Dogs

En savoir plus sur le film avec CCSF : C’est qui cette fille ?

 Nathan Silver, C'est qui cette fille ?, avec Damien Bonnard



Découvrir toutes nos critiques de films



Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage