fbpx

Sélectionner une page

Paris – Chaillot-Théâtre National de la danse recherche un secrétaire général (h/f)

Paris – Chaillot-Théâtre National de la danse recherche un secrétaire général (h/f)
Publicité

Chaillot –Théâtre National de la Danse est le premier théâtre national dédié à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale. Etablissement public industriel et commercial, il assure des missions de production, de diffusion et d’éducation artistique.

Lieu de création et de diffusion artistique, Chaillot-Théâtre national de la Dansepropose en moyenne une quarantaine de spectacles par saison pour 220 levers de rideaux dans ses 2 salles :

  • Jean Vilar, 1080 places, espace scénique isolable ;
  • Firmin Gémier, 380 places, espace intégré ;

Et un lieu de résidence, le Studio Maurice Béjart, 80 places, espace intégré.

MISSIONS

Sous l’autorité conjointe du Directeur et de l’Administrateur, les attributions du Secrétaire Général sont notamment les suivantes :

  • Concevoir et mettre en œuvre la politique de communication externe

Il gère et suit la ligne graphique et l’image du TNC dans les différentes publications et les différents supports (programme saison, programmes de salles, affiches…).

Il est responsable de l’image et de la signalétique: gestion et suivi des partenariats multimédias et du site internet ; relations avec les graphistes, les imprimeurs, la centrale d’achat d’espaces et les annonceurs.

Il propose des actions de valorisation de l’ensemble des activités du Théâtre : accueil et création de spectacles, diffusion, programmes d’Education artistique et culturelle, campagne de restauration des décors.

  • Concevoir et mettre en œuvre le développement des partenariats privés et du mécénat en lien avec le délégué général du fonds de dotation le Manège de Chaillot
  • Concevoir et mettre en œuvre la politique d’accueil des publics

Il impulse et coordonne l’action des équipes pour tout ce qui a trait à l’accueil du public : ambiance, gestion des fournisseurs et concessions (librairie, bar, restaurant, mobilier)…

  • Concevoir et mettre en œuvre la politique de captation audiovisuelle et de développement des outils numériques

A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des partenaires audiovisuels publics et privés pour le développement des captations de spectacles et des projets numériques.

  • Assister l’administrateur général dans le déploiement et la mise en œuvre de la communication interne et de la planification générale des activités

Membre du comité de direction, il assure des permanences au théâtre les soirs de spectacle et peut être amené travailler les week-ends.

Pour mener à bien ces missions il encadre une équipe de 16 permanents rattachés aux services communication, mécénat, accueil du public, presse et protocole.

PROFIL & COMPÉTENCES

  • Formation niveau Bac+5
  • Expérience confirmée dans un poste similaire ou équivalent
  • Bonne culture chorégraphique

 


Télécharger la fiche de poste complète


 

CONDITIONS

  • Poste en CDI Poste à temps complet
  • A partir de 60 k€ selon qualifications et expérience
  • Personnel Cadre groupe 4 selon convention collective du Théâtre National de Chaillot
  • Poste à pourvoir à compter du 1erdécembre 2019.

 

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature, lettre de motivation et CV, avant le lundi 2 septembre 2019, par mail à l’attention de Monsieur Réda Soufi, Administrateur Général à : recrutements@theatre-chaillot.fr

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Photo provenant du site du théâtre.

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

RSS Les blogs du Mag’